Le "MicTrip"
Menu
Koh chang , la géante luxuriante...

Dernière île du voyage, koh chang fut parfaite pour une courte escale .

Arrivé de nuit après une grande traversée depuis sianoukville ( où l'escale fut marquée par un thon au barbecue en bord de plage avec feu d'artifice au dessus de la tête et lampions qui s'envolent dans le ciel ... A par ça , n'y restez pas) , on découvre que les quelques dire entendues a propos de l île étaient vrais . Elle est grande et "cabossée".

La première expérience se fera donc sur le tout du mini van qui nous amène à notre bungalow . Seul avec les bagages , le vent dans les cheveux ( ouai car ils sont long ) je m'accroche dans les pentes a 25 pour cent et les virages a 180 degré pour ne pas m'envoler droit dans la jungle qui borde la route .

Cette jungle luxuriante , foisonnante, excitante , que nous voulons pénétrer avec Clem. Ni une ni deux ni même trois , on pars le lendemain a l'assaut de la jungle . On est prévenu que sans guide ,on peux facilement se perdre , et ne jamais retrouver le chemin ( de toute façon y en a pas ) .

Mais on y va quand même , et on s'enfonce avec couteaux et machettes a travers les lianes , les serpents, tigres , éléphants , fourmis et singes . Après s'est battu contre un serpent et lui avoir arraché la tête avec les dents, Clem m'avertit qu'un singe m'attaque par derrière . Grâce a vipasana , je ressens les vibrations de l'air et lui déclenche une retournée acrobatique sous le menton . C'est alors que nous nous élançons de lianes en lianes jusqu'à la cascade oû nous nageons avec des piranhas qui nous dévorent les jambes ....

La véritable version de l'histoire est un peu plus soft , c'est pourquoi j'ai pris le droit d'accentuer pour te tenir en haleine , oh toi ,lecteur. Nous avons en fait réussit, après avoir traverser un camp d'éléphant , à retrouver le chemin d'une vielle route abandonnée , serpentant a travers la jungle , nous permettant d'éviter les danger précédemment cités (mais qui auraient pu arriver ). Ainsi , nous avons pu écouter silencieusement les bruits de la jungle grouillante de vie autour de nous . Nous avons esquivé par un petit chemin secret l'entrée payante a la cascade et nous y sommes arrivés pour nous rafraîchir avec une grande joie . Les piranhas ressemblaient plus a de petits poissons qui viennent te nettoyer tout le corps en t'aspirant la peau avec leurs bouches toutes rondes .

Après cette excursion junglesque , le sud de l île nous attends avec one of the beach of the trip ( dans le top 3). Les cocotiers et arbres touffus bordent ce beau coin de sable . Je m'éloigne du bord , et prends du recul ( ayant pied a 100m du bord ) pour observer que ce mère nature a fait de mieux dans le monde ... Une eau délicieuse , une plage de sable fin , des arbres et des montagnes qui sortent de l'île tels de grands géants , esprits protecteurs de l'île aux éléphants ( traduction de koh chang pour ceux qui ne parlent pas thaï encore ).

Nous honorons la beauté de la plage par quelques pas de capoiera , ou plutot ce qui reste de nos quelques cours faits ensemble, ainsi que quelques dessins gigantesque...

Nous enchaînons avec one of the best bar of the trip , perché au dessus de la mer , avec une vue sur toute la baie et le phare de bang bao, et surtout tout de rouge jaune et vert vêtu ... Car c'est the bar reggae of the world . Saint bob nous fait vibrer et nous emmène dans sa chill atmosphère pendant que nous yathzons en toute quiétude au coucher du soleil ...

Le lendemain , c'est scooter Day ! Plus de 100km ( cette fois c'est vrai ) pour faire le tour de l'île , et partir explorer la côte est , préservée du tourisme de masse . Collin mc ray n'a qu a bien se tenir ( meme si il faisait pas de scooter) , car nous enchainons les cotes et virages a 100 a l heure , les genous frottant contre l'asphalte ( ce qui passe mieux que de dire qu'on avait du mal à aller en haut des cotes ) Nous partons donc pour le bout du bout de l'île , tout tout au sud , tellement au bout qu'il n'y a rien , non rien du tout ...

Un peu déçus , nous repartons vers les petits villages de pêcheurs préservés du tourisme . Et le destin étant plein de surprises, il place sur notre chemin... Des mangroves . Nous partons explorer sous un soleil de plomb un petit ponton en bois serpentant à travers ces arbres à eau . C'était si vert que j'en perds mes vers . Sautant du ponton, nous nous baladons alorsd'arbres en arbres , passant de racines en racines tels des tarzans de mangroves ( c'est vrai je vous jure). On dirait des araignées géantes qui sortent de l'eau ... Encore une nouvelle chose que j'ajoute à mon carnet des "merveilles du trip"....

Un dernier coucher de soleil sur lonely beach , avec guaranteed d'Eddy vedder dans l'air , et l'escapade a koh chang se termine , tout comme le voyage pour moi .

Retour a Bangkok pour prendre l'avion , mais Bangkok réserve toujours des surprises ...

(Photos a venir)

Koh chang , la géante luxuriante...